Embarquement réussi ! L'attente est raisonnable, nos papiers sont en règle et notre stock de nourriture n'a pas été saisi ! Nous parvenons même à avoir une table de pique-nique sur le pont supérieur. Tandis que la côte danoise commence à s'éloigner, nous commençons tout juste à réaliser que, d'ici quelques heures, nous poserons le pied sur le sol norvégien. Les enfants sont ravis, goûtent aux embruns et font les fous sur le pont, dans le vent et même sous la pluie. Test réussi pour nos softshells ! Et dire qu'encore hier nous nous plaignions d'avoir trop chaud !
Nous débarquons sous le soleil et attaquons les routes norvégiennes vers notre première étape. Le circuit n'est pas franchement défini mais il faut bien commencer quelque part ! La route ondule entre les parois rocheuses, longe des lacs et des petits villages aux maisons de bois impeccables. Difficile d'imaginer que la mer se trouve à deux pas. Nous nous arrêtons à Mandal pour une ballade sur sa belle plage de sable et ses gros rochers plats où un peu d'escalade s'avère nécessaire, surtout pour Nila et petit Titou !
Sur la route qui nous emmène en direction de l'étape suivante, un pont nous permet de traverser notre premier fjord. Nous sommes à présent certains que nous allons en prendre plein les yeux durant ces vacances !
C'est finalement à Feda, au pied d'une petite église en bois vieille de deux siècles, que nous passerons la nuit.